Equipe F. Smagulova (Avenir) | Méiose, épigénétique et reproduction [Mer]

  1. ​Objectifs
  2. ​Méthodes
  3. Présentation de Fatima Smagulova
  4. Equipe 4
  5. 3 axes de recherche

​Objectifs

Les effets des toxiques environnementaux tels que les pesticides et les produits chimiques sur la santé humaine sont en grande partie inconnus. Notre objectif est d'élucider les effets des toxiques environnementaux sur les mécanismes de régulation épigénétique impliqués dans le contrôle des processus de développement et des processus pathologiques.

​Méthodes

Dans notre recherche, nous utilisons des modèles de souris et des échantillons humains. Nous utilisons des techniques classiques pour une analyse morphologique telle que la méthode d'immunohistochimie pour la détection de certains marqueurs spécifiques pour les types de cellules testiculaires et nous étudions également la protéine exprimée pendant la méiose. Pour révéler les effets des toxiques sur les modifications des histones, nous utilisons des techniques d'immunoprécipitation de la chromatine suivies d'un séquençage haut débit. Nous utilisons la technique de séquençage de l'ARN pour l'analyse des changements dans l'expression de l'ARN et nous effectuons l'annotation fonctionnelle des gènes exprimés différemment. Nous utilisons des outils de bioinformatique pour l'analyse des données omiques.

Présentation de Fatima Smagulova

Equipe 4

Equipe 4 - Membres de l'équipe 4. De gauche à droite : Morgane Lebosq, Louis Legoff, Fatima Smagulova, Shereen D'Cruz-Benard

3 axes de recherche