Equipe F. Pakdel | Transcription, environnement et cancer [Trec]

Les axes de recherche de l'équipe 6, dirigée par Farzad Pakdel, s'orientent vers le cancer ainsi que sur l'impact des environnements chimiques et physiques sur la santé humaine.

  1. Deux grands défis : étudier les mécanismes de la progression du cancer du sein et évaluer l'effet des facteurs environnementaux sur la santé.
  2. Trois axes de recherche

Deux grands défis : étudier les mécanismes de la progression du cancer du sein et évaluer l'effet des facteurs environnementaux sur la santé.

La recherche de l’équipe Trec (Transcription, environnement et cancer) se concentre sur deux grands défis de santé publique, en utilisant des approches intégrées.

Leur recherche allie :

  • des études fondamentales pour comprendre les mécanismes de l'expression des gènes, en particulier lors de la transformation cellulaire. La compréhension de ces mécanismes est cruciale pour aider à trouver de nouvelles cibles thérapeutiques impliquées dans la progression du cancer ou des marqueurs de pronostique.
  • des études plus appliquées pour évaluer l'impact des expositions chimiques (et plus spécifiquement les perturbateurs endocriniens) et physiques (champ électromagnétique) sur la santé humaine.​

Trois axes de recherche